Langage Coloré: Lettre E

Les jolies expressions colorées de la langue anglaise. Aujourd'hui la lettre E comme Éléphant! Petit dictionnaire explicite...Les jolies expressions colorées de la langue anglaise. Aujourd’hui la lettre E comme Éléphant!…avec un toucan sur le dos et qui souffle des cœurs par sa trompe!

Earlids: couvercles invisibles et insonorisés qui se forment imperceptiblement autour des oreilles de monsieur lorsque madame commence à lui adresser la parole.

Earn brownie points: se dit de monsieur qui exécute des tâches ménagères de manière totalement désintéressée, dans l’espoir que madame le gratifiera par l’accès à sa boite à Benco (ou usine à Suchard).

Eat one’s greens: de manière à obtenir ces fameux brownie points, monsieur doit parfois faire des choses dont il n’a absolument pas envie comme écouter madame parler de sa journée par exemple (tel le petit garçon qui doit manger ses légumes pour avoir du dessert).

Eau de colon: pas besoin de traduire.

Econnoisseur: du vieux français « connoisseur », esthète économe qui trouve beauté dans les pages sous-vêtements du catalogue La Redoute.

E-gret: sentiment de confusion et de regret après un achat impulsif et peu raisonné sur internet.

Vous avez aimé cet article? Suivez le blog par Flux RSS, sur Facebook ou Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *