Langage Coloré: Lettre F

Les jolies expressions colorées de la langue anglaise. Aujourd'hui la lettre F comme Fox! (Renard!) Petit dictionnaire explicite...Les jolies expressions colorées de la langue anglaise. Aujourd’hui la lettre F comme Fox! (Renard!)

Face the fast bowlers: commander des boissons fortes de manière à augmenter rapidement son taux d’alcoolémie et donc sa cuite. Fast bowler est un terme de cricket pour désigner un lancer rapide. À l’inverse, un spinner est un lancer beaucoup plus lent qui tournoie. On dit donc face the spinners, lorsque, pour calmer le jeu, on commande des boissons plus légères, pour dames (attention, pas de l’eau quand même!).

FAFTAF: acronyme Fit As Fuck, Thick As Fuck, d’une demoiselle belle et ingénue, littéralement: putain de bonne, putain de conne (Non mais allô quoi!).

Fagnolia: de fag (la cigarette) et magnolia. Couleur jaunâtre-crème-chiasse qu’avait le papier-peint dans les bars PMU à l’époque où fumer dans les lieux publics était autorisé.

Fagnostic: garçon qui ne sait pas encore s’il aime les filles ou les garçons. Attention fag (la cigarette, on l’a vu) se dit aussi d’une tarlouse. Un double-sens qui peut causer inimitié ou affinité selon les circonstances…

Fairy wings: traces de sueur de fesses laissées sur les sièges les jours d’été et dont la forme rappelle poétiquement des ailes de fée.

Fallen to the communists: d’une demoiselle tombée aux mains des rouges, ce moment du mois ou c’est pas le moment!

Vous avez aimé cet article? Suivez le blog par Flux RSS, sur Facebook ou Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *