Doyen

doyen reg dean décède à 110 ansPas pour ouvrir une rubrique nécrologique sur le blog, ni verser dans le larmoyant, mais j’avais juste envie de rendre un petit hommage à un personnage intéressant, un quidam (plus maintenant): Reg Dean, décédé hier à l’âge de 110 ans, qui faisait de lui l’homme le plus vieux de Grande-Bretagne.

Né en 1902, il disait se souvenir précisément du jour du naufrage du Titanic, alors qu’il était âgé de 10 ans. Il a survécu à 24 premiers ministres, 5 monarques britanniques et 2 guerres mondiales, participant à la seconde et manquant d’y laisser la peau sous des obus japonais en Birmanie.

Professeur, puis pasteur, retraité à l’âge de 80 ans, il dédiait sa vie aux autres et à ses nombreuses œuvres caritatives. Il fut marié trois fois, ses épouses toutes plus jeunes que lui: « la première de 10 ans ma cadette, la seconde de 20 ans et la troisième de 30 ans… » expliquait-il, le regard espiègle.

Il attribuait sa longévité à une combinaison de sa très grande paresse et d’un mystérieux élixir qui lui avait été donné par un docteur de Bombay, il y à plusieurs décennies. Reg racontait: « Le docteur me dit: « J’ai concocté une potion qui peut te faire vivre plus de 100 ans, tu en veux? ». Et moi comme je suis très naïf, je ne pouvais pas dire non, alors j’ai bu…et me voilà ». Une belle et longue vie.

Vous avez aimé cet article? Suivez le blog par Flux RSS, sur Facebook ou Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *